Les CCI proposent également aux entrepreneurs d’améliorer leurs compétences internes, via l’organisation de formations (en langues, notamment) et la tenue régulière de conférences et séminaires thématiques.
Les échanges d’outils et bonnes pratiques sont également encouragés via l’organisation de clubs de partage d’expériences organisés par domaine ou fonction : dirigeants d’entreprises, RH, commerciaux, responsables de production, etc.
L’information est également au cœur des services proposés, via l’envoi de revues de presse et des magazines d’information économique que sont le CCI mag’ et Entreprendre aujourd’hui. Les CCI répondent aussi volontiers aux questions posées par les entreprises.
Enfin, certaines CCI développent d’autres services d’aide aux entreprises :
- Groupement d’employeurs (dispositif permettant à plusieurs entreprises de partager du personnel et de se répartir son temps de travail et ses coûts) ;
- Expertise énergie/environnement ;
- Location de salles ;
- Service de médiation ;
- Service aux entreprises en difficulté, via le dispositif Ré-Action ;
- Etc.
CCI Luxembourg-belge
De par son implantation historique dans sa province, la CCI Luxembourg Belge propose un éventail de services d’accompagnement plus large que ses homologues des autres provinces. Que votre projet concerne la création, le développement ou la transmission d’entreprise, un conseiller pourra répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.