Chèques-entreprises (Thématique Création)

Des chèques-entreprises pour vous accompagner dans la création de votre activité

Vous envisagez de vous lancer ? Créer votre propre emploi est une chose qui vous motive ? Lancez-vous dans l'aventure et mettez toutes les chances de votre côté grâce aux conseils d'experts !

Formez-vous à l'art de la création d'entreprise

Pour vous aider à acquérir les bases solides ou consolider vos connaissances en matière de création d’entreprise, vous pouvez utiliser le chèque “Formation à la création d’entreprise”  qui est destiné à couvrir les frais liés à :

  • La formation préparatoire liée à la création de votre entreprise. Il s’agit de séances collectives qui abordent une série de sujets comme l’étude de marché, les démarches administratives à faire quand on se lance, les différentes aides et subventions publiques, les possibles sources de financement, l’établissement d’un plan de communication ou de marketing, la fiscalité des indépendants, etc.
  • Un accompagnement personnalisé pour vous permettre d’adapter les notions vues en groupe à votre cas personnel.

Bénéficiez de conseils avisés pour la création de votre entreprise

Pour vous aider à constituer les bases solides de votre projet avant son lancement ou pour en tester la viabilité et affiner les dernières démarches liées à votre création, le chèque “Conseil à la création d’entreprise” consiste en :

  • Un « kit de création »
    Vous envisagez de créer une entreprise? Ce chèque intervient aux différentes étapes nécessaires au démarrage de votre activité : étude de faisabilité, établissement d’un plan d’affaires, étude de marché, détermination de la structure juridique, préparation d’un dossier de financement, rédaction d’un plan de communication…
  • Une aide « amorçage innovation »
    Ce chèque intervient également dans la réalisation de prototypes, pour différents frais de consultance liés aux aspects innovants du projet (propriété intellectuelle, validation et appui technologique) ou encore la réalisation d’un produit minimum viable (MVP)…
  • Une aide « post-création »
    Afin de consolider et pérenniser la nouvelle entreprise, une période d’accompagnement «post-création» de 3 ans (à dater de l’enregistrement de l’entreprise auprès de la BCE) durant laquelle les frais de consultance sont en partie pris en charge est encore possible.

Notre équipe est là pour vous aider

Le 1890 est votre service d’information et d’orientation pour toutes les questions que vous vous posez dans votre parcours d’entrepreneur.

Quels que soient votre profil, votre objectif ou vos besoins, le 1890 vous informe, répond à vos questions et vous oriente vers le bon interlocuteur afin de vous donner les moyens d’atteindre vos ambitions.

 

Parce qu’y voir clair, c’est déjà avancer !