Programme BEWARE fellowships 2

Une subvention pour attirer dans votre entreprise un chercheur étranger à mi-temps

Attirer au sein de votre entreprise un chercheur de haut niveau pour mener à bien un projet de recherche peut s'avérer compliqué et onéreux. Le programme Beware fellowships 2 encourage la mobilité des chercheurs de l'UE vers la Wallonie, en prenant à sa charge une partie des coûts liés à leur mission.

Un temps plein partagé entre entreprise et unité de recherche

Afin de promouvoir la mobilité des chercheurs vers la Wallonie et de renforcer sa visibilité à l’international, le programme BEWARE Fellowships 2 (pour BElgian WAllonia REsearch) permet de financer l’accueil de chercheurs en entreprise en Wallonie/Fédération Wallonie-Bruxelles.

Suivant un dernier appel à candidature clôturé le 30 juin 2023 (un seul appel à candidature par an), ce programme est actuellement en pause, à l’exception de l’engagement de chercheurs ukrainiens.

Le programme prévoit que les chercheurs sélectionnés passent 50% de leur temps en entreprise et 50% du temps restant dans une université, une haute école ou un centre de recherche.

L’aide peut couvrir, sur une période allant de 18 à 36 mois, diverses dépenses :

  • Le salaire du chercheur ;
  • Les frais de séjour ;
  • Une prime de mobilité ;
  • Des frais de fonctionnement.

Le programme BEWARE Fellowships 2 fait partie de la réforme Win4research des aides à la R&D en entreprise.

Elle fait partie de l’axe HUMAN, qui regroupe les aides à l’engagement de personnel de recherche.

Notre équipe est là pour vous aider

Le 1890 est votre service d’information et d’orientation pour toutes les questions que vous vous posez dans votre parcours d’entrepreneur.

Quels que soient votre profil, votre objectif ou vos besoins, le 1890 vous informe, répond à vos questions et vous oriente vers le bon interlocuteur afin de vous donner les moyens d’atteindre vos ambitions.

 

Parce qu’y voir clair, c’est déjà avancer !